An image

Formation : marketing digital, accroitre le taux de conversion grâce à l’optimisation de l'expérience client.

PROGRAMME
MODULE 1 : Comprendre les impacts du digital sur les clients
  • La fin des 4 P pour un marketing plus relationnel et émotionnel.
  • L’impact du digital sur le parcours client et les points de contact.
  • De nouveaux métiers experts de l’expérience client : UX.
MODULE 2 : Le diagnostic de l’expérience client
  • De la relation client à l’expérience client
  • Les choix de stratégies en termes d’expérience client
  • Les expériences de marques et leurs composants sur le digital.
MODULE 3 : Les composants de l’expérience client sur le digital
  • La compréhension des émotions et des besoins du client pour générer l’engagement.
  • La sélection des points de contacts et canaux prioritaires sur le digital.
  • La construction d’un discours de marque adapté à la relation avec le client.
  • Les outils adaptés à chaque étape : L’emailing, le téléphone, les blogs, les forums, les applications mobiles, l’extranet, les médias sociaux, ...
MODULE 4 : Construire une nouvelle expérience client
  • La définition des objectifs à atteindre et chantiers prioritaires.
  • L’élaboration des scénarios relationnels en fonction des cibles.
  • La visualisation des parcours clients et des points critiques.
  • L’enrichissement de la fiche client.
  • La définition d’une road map UX.
MODULE 5 : Le pilotage de l’expérience client
  • La transversalité comme levier clé.
  • Les KPI’s (indicateurs clés de performance) à définir.
  • Quelles datas (CX, net promoter score…) pour quel tableau de bord.
  • Mettre en œuvre un baromètre de satisfaction.
  • La co-construction de nouvelles expériences client.
NB : La formation étant pratique, chaque participant est prié de venir avec son ordinateur.

Coût de la formation : 50 000 FCFA
DIPLÔME DE PARTICIPATION AGRÉÉ FDFP + SUPPORT DE FORMATION + PETIT DÉJEUNER + DÉJEUNER.


FORMULAIRE D'INTENTION DE PARTICIPATION





+225 22 54 06 95 - 48 54 25 70 - ci@jmjacademy.ca

© 2020 JMJ AFRICA tous drois reservés