Formation : marketing digital, accroitre le taux de conversion grâce à l’optimisation de l'expérience client.
PROGRAMME
MODULE 1 : Comprendre les impacts du digital sur les clients
- La fin des 4 P pour un marketing plus relationnel et émotionnel.
- L’impact du digital sur le parcours client et les points de contact.
- De nouveaux métiers experts de l’expérience client : UX.
MODULE 2 : Le diagnostic de l’expérience client
- De la relation client à l’expérience client
- Les choix de stratégies en termes d’expérience client
- Les expériences de marques et leurs composants sur le digital.
MODULE 3 : Les composants de l’expérience client sur le digital
- La compréhension des émotions et des besoins du client pour générer l’engagement.
- La sélection des points de contacts et canaux prioritaires sur le digital.
- La construction d’un discours de marque adapté à la relation avec le client.
- Les outils adaptés à chaque étape : L’emailing, le téléphone, les blogs, les forums, les applications mobiles, l’extranet, les médias sociaux, ...
MODULE 4 : Construire une nouvelle expérience client
- La définition des objectifs à atteindre et chantiers prioritaires.
- L’élaboration des scénarios relationnels en fonction des cibles.
- La visualisation des parcours clients et des points critiques.
- L’enrichissement de la fiche client.
- La définition d’une road map UX.
MODULE 5 : Le pilotage de l’expérience client
- La transversalité comme levier clé.
- Les KPI’s (indicateurs clés de performance) à définir.
- Quelles datas (CX, net promoter score…) pour quel tableau de bord.
- Mettre en œuvre un baromètre de satisfaction.
- La co-construction de nouvelles expériences client.
NB : La formation étant pratique, chaque participant est prié de venir avec son ordinateur.
Coût de la formation : 50 000 FCFA DIPLÔME DE PARTICIPATION AGRÉÉ FDFP + SUPPORT DE FORMATION + PETIT DÉJEUNER + DÉJEUNER.
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